LES PRODUITS INDUSTRIELS OU ÉLECTRONIQUES

La contrefaçon des pièces mécaniques ainsi que des objets high-tech impacte considérablement les revenus des producteurs et la notoriété des marques. Cypheme propose une solution de haute technologie adaptée, afin d’empêcher le développement de ce phénomène mondial.

Face à l’explosion de la demande pour des produits de qualité, la contrefaçon est omniprésente dans le secteur. Du simple détournement de marque, à la vente d’un produit de qualité inférieure dans un emballage contrefait, jusqu’à la copie fabriquée dans des usines à la pointe et visuellement identique à l’originale pour l’oeil non entraîné, à la contrefaçon grise... Ces pratiques constituent un manque à gagner considérable pour les professionnels. Elles constituent une concurrence déloyale rendant difficile la pénétration de la marque sur un nouveau marché, mais également ont des conséquences sérieuses sur l’image de marque: Il n’est pas rare que des clients se trouvent avec des produits contrefaits défectueux qu’ils ont payés au prix fort et dont ils associeront la mauvaise qualité à la véritable marque. On ne compte plus le nombre de vidéos en ligne montrant un objet électronique prenant feu inopinément: dans la majorité de cas l’enquête prouvera qu’il s’agissait d’objets contrefaits. Mais trop tard, l’impact sur l’image de marque est déjà là et il est catastrophique. Enfin, en particulier dans certains secteurs où la sécurité est cardinale, les produit contrefaits défectueux peuvent mettre des vies en péril, blesser ou tuer.

Il n’y a pas de circuits sûrs ! De tels produits dangereux sont bien sûr omniprésent dans des zones géographiques entières (Asie, Afrique, Moyen-Orient…) où il n’y a simplement pas de moyens pour être certain d’acheter des produits authentiques, même en y mettant le prix. Mais ils circulent également dans les pays occidentaux.

La solution au Cypheme

Un a été apposé sur ce produit, lui donnant un identifiant unique et impossible à dupliquer. Une simple photo permet de reconnaître cet identifiant avec certitude et confiance.

L'authentification peut se faire via les comptes WeChat et Facebook de la marque ou de Cypheme

Nos solutions anti-contrefaçon offrent la meilleure protection contre la contrefaçon afin de:

counterfeit phones

Et elles ouvrent également toute une série de nouvelles possibilités telles que

Intégrer Cypheme

Nous travaillerons avec vous afin de sélectionner le système le plus approprié à vos besoins.

Cypheme for electronics
Electronics Cypheme
Cypheme protects industries

Il existe plusieurs choix pour l'emplacement de l'étiquette sur le produit :

  • Authentification
  • Géolocalisation
  • Marketing

Je veux que mes clients puissent acheter mes produits en toute sécurité

Cypheme permet à quiconque de vérifier l'authenticité de votre produit, en quelques secondes, en prenant simplement une photo de l'étiquette avec son smartphone. Le processus n'altère en rien le produit, ce qui signifie qu'il peut être effectué librement, dans le magasin, avant l'achat

Je veux faciliter le passage en douane de mes produits

Cypheme permet de vérifier l'authenticité de votre produit, en quelques secondes, en prenant simplement une photo de l'étiquette avec un smartphone. Si un conteneur de vos produits est arrêté à la douane pour vérification, il peut être contrôlé simplement et rapidement

Je veux faciliter le travail de mes inspecteurs

Le cyphème peut facilement devenir un nouvel outil pour vos inspecteurs. Grâce à sa rapidité, sa simplicité et sa fiabilité, cette solution unique ne fera que renforcer leur efficacité.
Pour plus de sécurité, le système Cypheme peut également être déployé via des dispositifs sécurisés et donc également utilisé par des tiers.

Je veux suivre mes produits pour mieux comprendre les besoins de mes clients

Cypheme permet de localiser les produits en temps réel lorsqu'ils sont scannés. Vous saurez où se trouvent vos clients et où vos produits sont vendus dans le monde entier.

Je veux suivre mes produits pour mieux comprendre mon canal de distribution.

Cypheme est compatible avec tout système de traçabilité et d'Internet des objets afin de vous offrir un suivi fiable de chaque produit individuel.

Je veux suivre mes produits pour mieux comprendre ma chaîne d'approvisionnement/de distribution

Cypheme est compatible avec tout système de traçabilité et d'Internet des objets afin de vous offrir un suivi fiable de chaque produit individuel.

Je veux rester au courant du cycle de vie du produit sur le marché de l'occasion

Le certificat Cypheme permet d'authentifier un produit lors d'une vente d'occasion. C'est non seulement une caractéristique précieuse pour ce marché, mais elle vous aide aussi à mieux comprendre ce segment de votre clientèle qui se trouve en dehors de votre canal de distribution ordinaire et à le cibler en conséquence.

Je veux mieux connaître mes clients

la fidélisation des clients

Je veux accroître la notoriété de la marque

Pour Nous contacter .

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur notre technologie. N'hésitez pas non plus à nous envoyer un message pour obtenir des échantillons, de la documentation supplémentaire ou pour organiser un appel skype. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

[language-switcher]

INDUSTRIAL OR ELECTRONIC PRODUCTS

Counterfeiting of mechanical parts and high-end tech products has a substantial impact on both the company’s revenue and brand image. Cypheme offers a highly efficient anti-counterfeit solution designed to help industries with this problem.
As a consequence of the booming demand for a diverse collection of products, counterfeiting has become rampant in the industrial and electronics sector. Fraud usually takes many forms, from brandjacking to selling cheaper products in counterfeit packaging. Sometimes, these counterfeiters go as far as reproducing almost identical products in factories, making it virtually impossible for the untrained eye to differentiate between the genuine products and their fake copies.

Not only do these malpractices amount to a substantial loss of revenue, they also constitute unfair competition which makes it difficult for brands to penetrate new markets. Additionally, the activities of counterfeiters go on to have debilitating effects on the image of brands. Unsuspecting customers usually end up paying high prices for a faulty counterfeit product, leading them to associate poor quality to your brand. Do you sometimes consider the countless online videos showing electronic products catching fire unexpectedly? In most cases, the investigation will later prove that the products were indeed fake. By that time this discovery is made to set the records straight, the damage to the brand image would have already been done. Finally, especially in certain sectors where security is of prime importance, faulty counterfeit products can harm, injure or even cause death.

It appears that there are practically no safe distribution channels! Entire geographical areas seem to be gravely affected as there is simply no way to be sure of buying authentic products, even when one is paying high prices.

The Cypheme solution

A tag has been affixed to this product, giving it a unique and impossible to duplicate identifier. A simple photo taken of the Cypheme noiseprint tag makes it possible to know the authenticity of this electornic product with certainty and confidence all in the space of 5 seconds!

The authentication process can be done via the brand’s or Cypheme’s WeChat and Facebook accounts.

Our anti-counterfeit solutions provide the best protection against counterfeiting in order to:

counterfeit phones

And they also open up an array of new possibilities such as:

Integrating Cypheme

We will work with you in order to select the most appropriate solution according to your needs.

Cypheme for electronics
Electronics 1_L
Cypheme protects industries

There are several choices for the location of the tag on the product:

I want my customers to be able to buy my products safely

Cypheme allows anyone to verify the authenticity of your product, in seconds, by simply taking a picture of the tag with their smartphone. The process does not alter the product in any way, meaning it can be done freely, in the store, before purchase.

I want to make it easier for my products to go through customs

Cypheme makes it possible to verify the authenticity of your product, in seconds, by simply taking a picture of the tag with a smartphone. If a cargo container of your products is stopped at customs for verification, it can be checked simply and quickly.

I want to make my inspectors’ job easier

Cypheme can easily become a new tool for your inspectors. Thanks to its speed, simplicity and reliability, this unique solution will only enhance their efficiency.
For additional security, the Cypheme system can also be deployed via secure devices and thus also used by third parties.

I want to track my products to better understand my demand.

Cypheme allows products to be located in real time when they are scanned. You will know where your customers are and where your products are sold all over the world.

I want to track my products for a better understanding of my distribution channel.

Cypheme is compatible with any traceability and internet of objects system in order to offer you a reliable tracking of each individual product.

I want to track my products for a better understanding of my supply chain.

The Cypheme technology is compatible with any traceability and internet of objects system in order to offer you a reliable tracking of each individual product.

I want to stay on top of the product’s lifecycle in the second-hand market

The Cypheme certificate can authenticate a product during a second-hand sale. This is not only a valuable feature for this market, but it also helps you better understand this segment of your customers that is outside of your ordinary distribution channel and target it accordingly.

I want to know my customers better

I want to drive customer loyalty

I want to increase brand awareness

Get In Touch .

Feel free to contact us if you have any questions about our technology. Also, do not hesitate to drop us a message for samples, additional documentation or to organize a zoom call. We will happily get back to you.