LES VINS ET
SPIRITUEUX

La contrefaçon dans les vins et spiritueux impacte considérablement les revenus des producteurs et la notoriété de leur marque. Cypheme propose une solution haute technologie adaptée afin d’empêcher le développement de ce phénomène mondial.

Contrefaçon des vins et spiritueux

La contrefaçon est largement répandue sur le marché des vins et spiritueux. Les produits les plus susceptibles d'être contrefaits sont les produits de renom, qu'il s'agisse de vins primés ou d'une étiquette célèbre. Il s'agit généralement de remplir les bouteilles avec un liquide différent, souvent sans saveur, et composé d'ingrédients et de substances qui peuvent nuire au consommateur en raison de leur mauvaise qualité. Ces pratiques ont des conséquences dramatiques tant pour l'image et la notoriété des marques que pour la santé des consommateurs. Elles représentent également une perte de revenus considérable pour les viticulteurs et les grands domaines viticoles.

Un tag a été apposé sur cette bouteille, lui donnant un identifiant unique et impossible à dupliquer. Une simple photo permet de reconnaître cet identifiant avec certitude.

L’authentification peut se faire via les comptes WeChat et Facebook Messenger de la marque et de Cypheme.

Cypheme used in winery

Nos solutions garantissent la protection contre la contrefaçon afin de

De plus, vous pouvez faire du tag Cypheme un outil de marketing et de géolocalisation

Solutions.

Nos différentes solutions nous permettent de créer les scénarios les mieux adaptés à vos besoins

Intégrer Cypheme

Nous travaillerons avec vous afin de sélectionner le système le plus approprié à vos besoins.

wine-bottle-1
Cypheme for spirit and wines
wine-bottle-3

Les choix sont multiples pour l’emplacement du tag sur les bouteilles de vins et spiritueux

  • Authentification
  • Géolocalisation
  • Marketing

Je veux permettre à mes clients d'acheter des produits en toute sécurité

Cypheme permet à quiconque de s'assurer de l'authenticité de votre produit, en quelques secondes, en prenant simplement une photo avec son smartphone. Le processus n'altère en rien le produit, ce qui permet de le faire librement, dans le magasin, avant l'achat.)

Je veux permettre de faciliter les passages à la douane de mes produits

Cypheme permet de garantir l'authenticité de votre produit, en quelques secondes, en prenant simplement une photo avec un smartphone. Lorsqu'un conteneur de vos produits est retenu en douane pour vérification, il peut être validé simplement et rapidement

Je veux faciliter le travail de mes inspecteurs

Cypheme peut venir enrichir l'arsenal des inspecteurs. Cette solution unique par sa rapidité, sa simplicité et sa fiabilité vous permettra de multiplier leur efficacité. Pour plus de sécurité, le système Cypheme peut également être déployé via des dispositifs sécurisés et donc également utilisé par des tiers

Je veux géolocaliser mes produits pour connaître ma demande.

Cypheme permet de localiser les produits en temps réel lorsqu'ils sont scannés. Vous saurez où se trouvent vos clients et où vos produits sont vendus dans le monde entier.

Je veux géolocaliser mes produits pour identifier les contrefaçons.

Cypheme allows products and their counterfeits to be located in real time when they are scanned. You’ll know where counterfeit products are circulating around the world.

Je veux avoir une meilleure compréhension de mon canal de distribution.

Cypheme est compatible avec tout système de traçabilité et d'internet des objets pour vous offrir dans un suivi certifié de chaque produit individuel.

Je veux mieux connaître mon client.

Cypheme vous permet de savoir quel utilisateur unique effectue l'authentification de vos produits. Vous pourrez différencier les consommateurs fréquents, les consommateurs occasionnels, ceux qui découvrent vos produits ainsi que les revendeurs à différents niveaux. Les utilisateurs du service Cypheme peuvent accepter de transmettre des informations neutres sur eux-mêmes, par exemple leur âge ou leur sexe, ce qui vous permet de dresser le portrait de votre client type.

Je veux garder mes clients

Cypheme vous permet de pousser l'information de votre choix vers le consommateur comme des informations sur les produits, des liens vers votre site web ou vos comptes sur les réseaux sociaux, des publicités pour d'autres produits ou des promotions spéciales...

Je souhaite donner des informations précises sur la qualité de mon vin ou de mon spiritueux:

Chaque produit est unique et identifié comme tel : la date et le lieu précis de production de cette bouteille, les vignobles, ses caractéristiques... Des informations complémentaires peuvent également être données : les plats et recettes qui s'y prêtent, des conseils pour la conserver ou bien la faire vieillir, la façon de la rendre agréable avant de la boire...

Pour Nous contacter .

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur notre technologie. N'hésitez pas non plus à nous envoyer un message pour obtenir des échantillons, de la documentation supplémentaire ou pour organiser un appel skype. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

WINES AND
SPIRITS​

Counterfeiting of wines and spirits market impacts considerably on the producers’ revenues and the notoriety of their brand. Cypheme proposes adapted high technological solutions to prevent this flourishing worldwide phenomenon.

Counterfeiting of wines and spirits

Counterfeiting is largely spread into the wines and spirits market. The most likely to be counterfeited are the renowned products, either award wining or from a famous label. This usually involves refilling bottles with a different liquid, often flavourless, and made of ingredients and substances that can harm the consumer because of their bad quality. These practices have dramatic consequences both for the image and notoriety of brands but also for the health of consumers. They also represent a considerable loss of income for winemakers and large wine domains.

A tag has been affixed to this product, giving it a unique identifier and impossible to duplicate. A simple photo makes it possible to recognize this identifier with certainty.

Authentication can be done via the brand and Cypheme’s WeChat and Facebook Messenger accounts.

Cypheme used in winery

Our solutions guarantee protection against counterfeiting in order to:

In addition, you can make the Cypheme tag a marketing and geolocation tool:

Solutions.

Our different solutions allow us to create the scenarios best adapted to your needs.

Integrate Cypheme

We work with you to select the most appropriate anti-counterfeit system considering the company’s needs.

wine-bottle-1
Cypheme for spirit and wines
wine-bottle-3

You can put the anti-counterfeit tag on your product in different locations, according to your preferences: (photo)

  • Authentication
  • Geolocation
  • Marketing

I want to allow my customers to buy products safely

Cypheme allows anyone to ensure the authenticity of your product, in seconds, by simply taking a picture with their smartphone. The process does not alter the product in any way, so it can be done freely, in the store, before purchase.

I want to facilitate customs clearance of my products

Cypheme makes it possible to ensure the authenticity of your product, in a few seconds, by simply taking a picture with a smartphone. When a container of your products is held in customs for verification, it can be validated simply and quickly.

I want to make my inspectors’ job easier

Cypheme can come and enrich the inspectors’ arsenal. This unique solution for its speed, simplicity and reliability will allow you to multiply their efficiency. For additional security, the Cypheme system can also be deployed via secure devices and thus also used by third parties.

I want to geolocate my products to know my request.

Cypheme allows products to be located in real time when they are scanned. You will know where your customers are and where your products are sold all over the world.

I want to geolocate my products to identify counterfeits.

Cypheme allows products and their counterfeits to be located in real time when they are scanned. You’ll know where counterfeit products are circulating around the world.

I want to have a better understanding of my distribution channel.

Cypheme is compatible with any system of traceability and internet of objects to offer you in a certified follow-up of each individual product.

I want to know my client better.

Cypheme lets you know which single user is doing the authentication which of your products. You will be able to differentiate frequent, occasional consumers, and those discovering your products as well as resellers at different levels. Users of the Cypheme service can agree to transmit neutral information about themselves, for example age or gender, allowing you to draw a portrait of your typical customer.

I want to retain my client

Cypheme allows you to push the information of your choice to the consumer such as product information, links to your website or accounts on social networks, advertisements for other products or special promotions…

I want to give precise information about the quality of my wine or spirit:

Each product is unique and identified as such: the date and precise location of the production of this bottle, the vineyards, its characteristics… Complementary information can also be given: dishes and recipes that go well with it, tips to keep it or age well, way of making it nice before drinking…

Get In Touch .

Feel free to contact us if you have any questions about our technology. Also, don’t hesitate to drop us a message for samples, additional documentation or to organize a skype call. We will happily get back to you.